CARTE DE ROUTE UNION INTERIEURE

Sept étapes pour retrouver la plénitude en s’aimant.

Union Intérieure, qu’est-ce ?

Ce sont les aspirations, les aspirations à l'unité qui sont au cœur de l'expérience humaine.

C’est le chemin, le chemin de la guérison émotionnelle et de la croissance spirituelle au travers de laquelle nous rencontrons et unissons les polarités du masculin et du féminin qui constituent le tissu de notre vie. C'est le voyage de retour vers la plénitude en s’aimant.

C’est la destination, la destination que nous n’avons jamais quittée, notre véritable nature en tant qu’un avec la vie elle-même.

Pour parcourir pleinement ce voyage, une carte routière est nécessaire. Au cours des nombreuses années durant lesquelles nous avons développé l'approche de l’Union Intérieure, nous avons acquis la certitude que les sept étapes que nous développons clairement ci-après, qui vont de la  première rencontre de notre féminin intérieur à de notre masculin intérieur contribuent au réveil complet de l'union sacrée.

Voici donc les sept étapes de la carte de route de l’Union Intérieure.

Étape 1 - Rencontrer le bien-aimé intérieur


Chacun de nous, indépendemment de son sexe physique, a un aspect à la fois féminin et masculin. Ensemble, ils doivent créer une "union intérieure" de plénitude amoureuse pour une vie épanouie. Cependant, si souvent, l'union intérieure est incomplète parce qu'une partie est enterrée, ou peut-être que les deux aspects sont en conflit. La reconquête de cette union intérieure est un voyage magnifique et stimulant à travers la guérison émotionnelle et la croissance 

spirituelle. La première étape du voyage est une rencontre avec vos aspects masculins et féminins intérieurs. De cette rencontre profondément tendre, vous percevez à la fois la blessure qui a séparé ces aspects ainsi que l’équilibre et la plénitude qui résultent de leur reconnexion.

 Cette première étape est une initiation. De nouvelles perspectives s'ouvrent et d'anciennes habitudes figées autour des sentiments, des pensées et des actions commencent à se dissoudre. Soutenus par des processus puissants qui offrent une voie claire pour reconstruire l'amour, la confiance et la coopération entre le féminin et le masculin, vous êtes prêt(e) à reconquérir votre Union Intérieure.


Étape 2 - Libérer les ancêtres (vous libérer de l'emprise de la matrice)

Lorsque vous rencontrez le masculin et le féminin en vous-même, ils portent les masques de vos ancêtres. En vous existent des croyances culturelles et de nombreuses attitudes inconscientes concernant les hommes et les femmes, la féminité et la masculinité, les relations et le sexe qui remontent au travers de multiples générations. Ces modèles sont notre héritage de milliers d'années de patriarcat. Ces schémas tribaux exercent une influence forte et souvent très restrictive


 sur votre masculin et féminin intérieur, suscitant souvent le jugement de soi, la culpabilité et la honte, et provoquant la peur du rejet et de l'abandon. Vous ressentez l'impact de ceci non seulement dans votre monde intérieur, mais également dans vos relations extérieures.

Avant que votre féminin et votre masculin intérieur puissent réellement se rencontrer, vous devez vous libérer de la règle dominatrice des ancêtres. Les croyances inconscientes doivent être sensibilisées et mises au défi, les blessures ancestrales doivent être ressenties, guéries et pardonnées. C'est le travail de l'étape 2 de l’Union Intérieure. Le but est de devenir le premier membre de votre propre tribu, en choisissant consciemment et en agissant à partir de vos propres valeurs authentiques.


Étape 3 - Guérir le traumatisme familial


L'étape 3 poursuit la guérison et l'auto-libération de l'étape 2 à un niveau plus personnel, en explorant la façon dont votre famille biologique a façonné vos sentiments et vos croyances. Votre mère et votre père sont peut-être les influences les plus puissantes sur l'évolution de votre féminité et de votre masculinité. Chacun de nous porte des blessures et des traumatismes de notre expérience de la petite enfance que nous projetons sur des situations présentes. À l'étape 3, vous 

faites face à ces blessures, récupérez les parties de vous qui ont été réprimées par les influences parentales et familiales et complétez les histoires familiales inachevées.

Dans cette étape, vous vous rencontrez à un niveau très profond. Souvent, votre enfant intérieur(e) effrayé(e) et blessé(e) apparaîtra à la recherche d'amour et d'attention. Vous rencontrerez également vos « caricatures » personnelles, les aspects « d’ombre » de votre personnalité qui dirigent votre vie et colorent votre expérience quotidienne, souvent avec leurs propres programmes d'auto-sabotage. Une libération plus profonde du conditionnement et de la projection inconscients, du soulagement des traumatismes et de la récupération de parties perdues de vous-même constituent les objectifs primordiaux de l'étape 3.

Étape 4 - Homme en conscience - Femme éveillée

À mesure que vous vous libérez des schémas inconscients, vous commencez à faire l'expérience de forces féminines et masculines intérieures puissantes, positives et archétypales dans votre vie. À ce niveau de conscience éveillée, le féminin et le masculin ont leurs propres dons uniques pour enrichir votre vie. Les femmes commencent par une incarnation plus profonde et un réveil du féminin. Les hommes quant à eux s'initient au masculin  profond. Chacun explore ensuite


 et récupère les qualités de la polarité opposée. Une grande partie de ce travail s'appuie sur des archétypes, des figures  mythologiques qui symbolisent les potentiels de votre conscience et servent de guides et de points de référence pour votre voyage. Le but de l’étape 4 est de développer votre pouvoir personnel et de revendiquer ces aspects de vous-même qui ont été cachés ou perdus. Le masculin et le féminin intérieurs sont maintenant prêts à vraiment se rencontrer et s’unir avec amour.

Étape 5 - La danse de l'intimité consciente


À l'étape 5, vous explorez la relation, l'intimité et la sexualité depuis la fondation de l’Union Intérieure.

Au fur et à mesure que votre féminité et votre masculinité profondes se développent dans l'amour, vous commencez également à découvrir la transformation de vos relations extérieures. Peut-être que de vieilles relations toxiques disparaissent, peut-être vous trouvez-vous attiré(e) par différents 

types de personnes, peut-être que vous et votre partenaire de longue date commencez à vous voir sous un nouveau jour.

Dans cette étape, il se peut que vous ayez davantage de motifs inconscients à abandonner lorsque vous vous éveillerez au véritable pouvoir et à la beauté de votre sexualité en tant que force sacrée dans votre vie. À mesure que vous vous ouvrez à l'intimité de soi intérieure, la relation amoureuse devient un chaudron alchimique dans lequel féminin et masculin, intérieur et extérieur se catalysent et se transmutent pour révéler l'or pur de la véritable intimité sacrée.

La sexualité se transforme aussi, devenant une danse extatique dans laquelle il existe une union profonde non seulement entre partenaires, mais également entre le féminin intérieur et le masculin de chacun.

Étape 6 - Le rite de l’Union Intérieure

Le rite de l'Union Intérieure est une puissante déclaration d'amour de soi et d'engagement envers vous-même et votre vie. Libéré(e) de tout conditionnement inconscient et incarnant le véritable pouvoir du conscient féminin et masculin, il est temps de les réunir. Comme une cérémonie de mariage, le masculin et le féminin intimes se joignent par des vœux symboliques d'engagement à s'aimer, à s'écouter et à travailler ensemble pour donner un but à votre vie et la réaliser pleinement. En substance, vous vous 


engagez à vous aimer et à rester fidèle à vous-même. La cérémonie n’est bien sûr qu’un début et l’essentiel du travail de l’étape 6 consiste en une habileté pratique à vivre votre vie, à gérer votre travail, vos relations, vos activités et vos engagements, à partir d’une Union Intérieure consciente. Elle intègre donc toutes les étapes précédentes dans l’activité de la vie quotidienne, et tout particulèrement la guérison émotionnelle et l’intégration.

Étape 7 - Éveil spirituel


Cette étape focalise le travail dans le domaine spirituel. L'intégration de soi et la culture de l'amour de soi posent la question de savoir qui est quoi ou ce qu’est le soi ? À l'étape 7, vous explorez le niveau le plus profond du féminin en tant qu'amour pur, et le masculin en tant que conscience pure  également et cette étape vous guide vers la fusion du personnel avec l'absolu. Le travail à ce niveau est une méditation profonde qui s’installe dans la quiétude intérieure et s’ouvre à des 

niveaux d’expérience des plus subtils. Le but de l’étape 7 est de s’éveiller à l’état de  non-dualité entre  masculin et féminin, soi et autre, forme et vide. En réalité toute la polarité est enfin résolue en une unité totale.

Auteurs - Kalyani Ma Mukti et Nick Hudis

"Les mots "Union Intérieure" décrivent le sentiment incroyable de plénitude, d'équilibre et de puissance personnelle qui découlent de l'unification des  deux aspects de votre être, le féminin et le masculin. La pratique de l'Union Intérieure permet d'accroitre votre capacité à vous aimer vous-mêmes.

Nous sommes passionés par ce sujet, c'est pourquoi nous avons fondé nos propres vies, et nos relations sur ce principe. A nous deux, nous avons presque 60 ans d'expérience dans les domaines de la thérapie et la guérison, et des pratiques spirituelles. Nous travaillons ensemble depuis 2010 en offrant des stages et séminaires en France et en Europe, en parallèle avec nos séances individuelles en ligne ou en direct avec nos clients. 

Kalyani est française, Nick est anglais. Toutes nos offres sont en anglais et en français."


Faites l'expérience de la rencontre du masculin et du féminin en vous à travers l'Union Intérieure. Téléchargez cette méditation gratuite

​.